Ven. 27 août / 19h30 > Guignen / Ferme Auberge France

1ère partie > Solo Marimba

Une ambiance instrumentale colorée au travers de styles musicaux variés.

Le film > Micmacs à tire-larigot

Affiche Micmacs à tire-larigot> De Jean-Pierre Jeunet (France / 2008) avec Dany Boon, André Dussolier (comédie / 1h44)

Synospis : Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n’a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l’a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant.

A sa sortie de l’hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l’inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu’inattendus, vivant dans une véritable caverne d’Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille.

Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d’armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d’hurluberlus, il décide de se venger.

Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath...

Il y a dans Micmacs un amour du cinéma comme on en voit rarement, une passion pour un art qui fédère, qui fait illusion, qui donne à rêver. Dvdrama

Bande Annonce