> Lieu : La Place de la Madeleine

> Ouverture du site : 19h45

1ère partie

Emmanuel LemareEmmanuel Lemare "Un voyage en musique irlandaise, au son du uillean pipes. Parfois un air d’ailleurs, un musicien complice ou une chanson s’invitent …"

Site Internet : Emmanuel Lemare

Le Film

Persépolis

  • De Marjane Satrapi
  • (France – 2007)
  • Avec les voix de Chiara Mastroianni, Catherine Deneuvre et Danielle Darrieux
  • [Animation / 1h35 / VF]
  • Lien Allociné
Affiche Persépolis

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde.

Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.

Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.

Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère. Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.

A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Persepolis mêle le rire aux larmes, sans faire l'impasse sur les ravages de la dictature islamiste avec son lot d'intolérances et d'arrestations. Drôle et poignante, éducative et captivante. Paris Match

Un film capable de nous faire rêver, voyager, pleurer et hurler de rire dans la même séquence. Exaltant. Le Parisien

Bande Annonce

Programme par email

Pour être prévenu par email de chaque séance des Belles Nuits, inscrivez-vous sur cette page ! (Cocher la case "Informations spéciales Ciné Manivel Redon").

(Note : Si vous êtes inscrit au programme hebdomadaire par email, modifiez simplement votre inscription en cliquant sur le lien "Mon abonnement" à la fin du programme habituellement reçu).