1ère partie > Les Sœurs Bervas

Soeurs Bervas

Les Sœur Bervas ou comment chanter des situations corsées avec une incroyable légèreté.

Dans un esprit rock Anglais des années 70’s, les Sœurs Bervas s’imposent sur scène sans complexe, elles séduisent autant qu’elles déroutent.

On les disait insolentes, excessives voir crâneuses... On parlait d'elles sans les connaître vraiment et puis, deux soeurs sur scène, pas vraiment nouveau comme concept mais bon pourquoi pas. Gaële et Ann sont sans complexe. Un claquement de doigts, le tour est joué, elles vous scotchent sur votre siège.

Elles se mettent en scène, jouant entre elles ou bien avec leurs musiciens, apostrophant le public dérouté et séduit par l'énergie de ce duo tonitruant. Elles sont conquérantes, décalés, délicieuses. Elles chantent sur des airs de tango et ça vous titille les neurones..

Site : http://www.lessoeursbervas.com/

Le Film

Mauvaise foi

  • De Roschdy Zem (France 2006)
  • Avec Roschdy Zem,
    Cécile De France, Pascal Elbé
  • [comédie / 1h28]
  • > Bande Annonce
Mauvaise foi

Clara est juive, Ismaël est arabe. Ils forment un couple heureux et épanoui. Ensemble, ils ne partagent que le meilleur. Chacun habite de son côté et mène sa petite vie.

Un matin, Clara découvre qu’elle est enceinte d’Ismaël. C’est la plus belle chose qui pouvait leur arriver. Malheureusement, rien n’est aussi simple…

D’abord, il va falloir officialiser leur union en se présentant aux parents. Si Ismaël va très vite comprendre que la “pilule” ne va pas être facile à avaler pour sa famille musulmane, Clara, elle, va un peu tomber des nues.

Elle qui croyait ses parents, des juifs ashkénazes, ouverts et modernes… Elle va découvrir qu’ils ne sont pas du tout prêts à accueillir un gendre arabe.

Un film qui a des choses à dire, une comédie faite pour le plaisir. Ouest France

Une comédie romantique au charme indéniable. Et au message de tolérance bien salvateur en ces temps de repli communautaire. TéléCinéObs

Programme par email

Retrouvez le programme des Belles Nuits dans votre boite email, inscrivez-vous sur cette page !